Archives
Categories
- No categories
Meta
-
- Error: Please check if you enter Instagram username and Access Token in Theme Setting > Social Profiles
Quand j’étais petite, mes parents m’ont fait découvrir le monde du voyage. Ils m’ont emmené dans des sites merveilleux et m’ont encouragé à apprendre différentes langues afin que je puisse communiquer avec d’autres, dans des pays où le néerlandais, ma langue maternelle, n’était pas parlé. J’ai découvert différentes cultures, me suis fait des amis pour la vie avec des jeunes qui parlaient des langues différentes. Tout cela m’a permis de découvrir la beauté et la gloire de la nature aux côtés de magnifiques sites historiques. Bref, je suis tombé amoureuse du monde du voyage et de l’opportunité d’élargir mes horizons. Il n’est donc pas surprenant que je sois impliqué dans l’industrie du voyage depuis de nombreuses années depuis que j’ai quitté l’université : d’abord en tant que guide conférencier dans les îles britanniques et dans toute l’Europe ; puis en 1994, lorsque j’ai créé ma propre entreprise où j’ai pu élargir les horizons de tant d’explorateurs de ce monde merveilleux.
Lorsque Monique et moi discutions d’un futur du projet « Fresco in Team » , j’ai suggéré à Monique que ce serait une bonne idée pour moi de peindre une fresque. Après tout, mes compétences en peinture, lorsque j’essaie de copier une peinture, ne sont pas si grandes que ça. Monique a insisté pour que je puisse peindre une fresque. Eh bien, j’ai pris note et j’ai commencé à travailler. J’ai choisi la scène de la fresque de Michel-Ange qui se trouve dans la chapelle Sixtine, où Dieu donne vie à Adam. Il m’a fallu quelques jours, avec l’aide de Monique, pour réaliser la fresque comme vous pouvez le voir ci-joint ! J’en suis très fier. Je n’ai jamais pensé que j’étais capable de faire ça, mais je l’ai fait. Si je peux le faire, vous aussi ! Je vous promets ! Avec les conseils de Monique, la copie de fresques est une expérience d’une vie. Pourquoi ne pas essayer de nous rejoindre dans un environnement serein où peindre une fresque peut être plus que produire une œuvre d’art. Je peux comparer cette expérience à une semaine de ravitaillement de l’âme. S’éloigner de tout et se concentrer sur la création, la beauté et la création.
On me demande souvent quand est-ce que j’ai commencé à peindre. Je réponds toujours : depuis que je suis né. Très tôt dans ma petite enfance, j’ai été attiré par le dessin, la peinture. Surtout par les livres d’histoires pour enfants avec des images magnifiques que j’essayais rapidement de reproduire. Plus tard dans ma première année au lycée, un professeur de dessin m’a remarqué et m’a intégré dans une classe de dernière année d’art. C’était un vrai rêve.
Très frustré de ne pas pouvoir aller aux beaux arts – une école d’art réputée – parce que c’était trop loin, trop cher et surtout avec une réputation de fainéant, mes parents me l’ont interdit.
Alors ma passion m’a poussé à chercher d’autres solutions. Avec beaucoup de chance, mes pas m’ont conduit vers différentes personnes bienveillantes à qui m’ont enseigner la peinture, des maîtres d’une grande générosité et d’une grande maîtrise de leurs arts et que j’ai suivis pendant de nombreuses années.
“
““
–
–
–